top of page

La 3D fait bonne impression : Quand la technologie réinvente la décoration intérieure.







Comment les nouvelles technologies révolutionne votre intérieur ?



Quartier Libre célèbre l’intérieur à travers une collection d’objets singuliers imprimés en 3D.

L'impression 3D a fait une entrée spectaculaire dans le monde de la décoration intérieure, transformant la manière dont nous concevons et aménageons nos espaces. Plus qu'une simple technologie ; c'est un catalyseur de créativité et d'innovation dans la décoration intérieure. Elle permet de créer des espaces uniques, écologiques et accessibles, transformant ainsi notre manière de vivre et d'interagir avec notre environnement quotidien.



Voici comment cette technologie redéfinit le design d'intérieur :


Précision sans limite

Des pièces aux formes complexes et des objets décoratifs aux motifs détaillés voient le jour grâce à l'impression 3D. Autant de détails impossibles à réaliser avec les méthodes traditionnelles.


Écologie et Durabilité

Utilisation de matériaux recyclés ou écologiques, diminuant l'empreinte carbone comme l'amidon de maïs. De plus, les matériaux sont principalement fabriqués en France ou en Europe.

En parallèle, la production à la demande permet d'éviter le gaspillage et la surproduction.

En adoptant cette technologie, nous façonnons un avenir où la responsabilité environnementale et le design s'entremêlent, marquant une transition positive vers des pratiques de fabrication plus durables.


Personnalisation à l'Extrême

Chaque objet peut faire l'objet d'une personnalisation à travers un mot, un nom ou autre... Votre pièce deviendra alors un modèle aussi identitaire qu'unique.

Il est également possible d'envoyer des demandes spéciales pour modifier le colori, la taille ou la forme.


Accessibilité

La technologie réduit les coûts de production car il n'y a plus d'intermédiaires. De plus la matière première, l'amidon de mais, est une ressource inépuisable ce qui la rend accessible tout en étant écologique. Des pièces haut de gamme deviennent accessibles à un plus large public sans compromettre la qualité.



En résumé, l'impression 3D est en train de redéfinir la décoration intérieure. Elle offre une combinaison parfaite de personnalisation, d'innovation et de durabilité, tout en restant accessible et économique. Cette technologie promet un avenir où chaque intérieur peut être une œuvre d'art unique, parfaitement adaptée à ses habitants.

Découvrez la collection de Quartier Libre, entre l’art et le design mais aussi entre l’artisanat et la technologie. Des courbes fluides évoquant une élégance organique, une texture vibrante apportant un touché singulier, un processus intégré fusionnant habilement créativité et technicité révèlent ainsi des sculptures contemporaines.











Comentarios


bottom of page