Miser sur la décoration d'intérieur pour se détendre.






Quoi de mieux que de créer son havre de paix chez soi ?


À l’ère du télétravail, où chacun semble s’enfermer chez soi, les frontières entre travail et détente se confondent.

L’idée est de miser sur la décoration et de jouer avec les espaces pour rendre votre quotidien plus confortable et affronter le travail de manière plus agréable.


Nous vous proposons quelques idées pour faire de votre habitation un lieu à la fois propice à la productivité et à l’oisiveté.


- De manière générale, optez pour des formes organiques, rondes et minimalistes qui rendront le lieu plus chaleureux et agréable.

- De même, faîtes entrez la lumière naturelle en dégageant les espaces et en privilégiant les tons neutres et clairs pour accueillir un maximum de luminosité qui saura vous redonnez de l’énergie dès le matin.

- Pensez également à vous réveiller dans des draps confortables et raffinés. Optez pour des draps légers avec des oreillers en soie qui n’agressent pas la peau et n’abîment pas vos cheveux. Vous pouvez ajouter quelques voilages en lin blanc en guise de ciel de lit afin de créer un véritable cocon, pour des nuits à l’abri ou une parenthèse ponctuelle pendant la journée.

- Délimitez les espaces de travail et de détente pour vous abandonner complètement dans vos moments de repos.

- Pour la salle de bain, n’hésitez pas à transformer votre espace et faîtes de cette pièce un lieu de rêverie et d’acceptation de soi. Agrémentez votre bain d’un oreiller de bain par exemple et d’un pont de baignoire, posez-y quelques bougies et munissez-vous de votre roman ou de votre série préférée. Créez un lieu où vous pouvez lâcher prise après une longue journée de travail.

- Rendez votre intérieur confortable et agréable à vivre en ajoutant dans votre salon un rocking-chair. Pour des alternatives un peu plus originales, nous vous conseillons un hamac d’intérieur qui vous permettra de vous évader pendant quelques heures.

Faîtes venir l’extérieur à vous.



Ces petites améliorations vous permettront d’accepter plus facilement les contraintes de votre travail et de lier l’utile à l’agréable.



À vous, votre nouvel havre de paix.



#intérieur #décoration #travail #plantes #lumières #artdevivre #douceurdevivre #sérénité #quartierlibre #quartierlibreparis #bienêtre #apaisement #liberté #conseils #lifestyle #thérapie #santé #pyjamas #slowlife #slowfashion #dormir #dormirenpyjama #sommeil