top of page

Notre sélection de podcasts à écouter en pyjama.






Quels sont les meilleurs podcasts à écouter pendant les vacances ?



Entre information et divertissement, intimité et politisation, le podcast audio s’invite dans nos quotidiens pour nous divertir et nous inciter à réfléchir sur des sujets auxquels nous n’aurions pas pensé. Et ça fait du bien. Voici donc notre sélection de podcasts à écouter en pyjama et sous la couette.



5 podcasts à écouter pour apprendre et se détendre :


"Le cœur sur la table", par Victoire Tuaillon.

Penché sur la manière dont on aime aujourd'hui, "Le cœur sur la table" est un podcast engagé animé par Victoire Tuaillon. Dans ce podcast, les mécanismes de l'amour sont passés à la loupe au fil de témoignages et d'analyses profondes et où l’autrice invite à déconstruire et repenser les contours de l'amour en ce qu'il a de plus positif.


"Murmures Nocturnes, Méditation pour s’endormir", par Eva Degano.

À travers cette série de podcast, Eva vous accompagne afin de trouver le sommeil plus facilement. Mêlant techniques de méditations et bruitages naturels, ce podcast vous plonge au cœur d’un environnement relaxant, vous permettant de créer votre propre bulle de détente par la méditation.


"Habitudes", par le magazine l’Etiquette.

Dans "Habitudes", des acteurs, des musiciens, des politiques racontent comment ils s’habillent. Et pourquoi. Parce qu’on ne s’habille jamais par hasard. Ce podcast vous plonge au cœur de l’intime des personnalités et vous propose de découvrir comment chacun se perçoit.


"Emotions", par Louie Média.

Ici, l’autrice se propose de décortiquer toutes les émotions qui vous passe par l’esprit. A partir d’exemple du quotidien, de témoignages et d’experts, cette série de podcast tente de comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez et d’où viennent les émotions que vous éprouvez. Plongez alors dans votre jungle intérieure pour pouvoir y naviguer et apprendre à accepter.


"Un podcast, une œuvre", par le Centre Pompidou.

Pour sa huitième saison, ce podcast initié par le Centre Pompidou s'intéresse aux représentations de l'amour dans l'art. L’amour est ici le fil rouge du travail de plusieurs artistes de Nan Goldin en passant par le couple Pierre et Gilles jusqu’à la plasticienne Suzanne Valadon. On vous raconte comment ces œuvres renouvellent les représentations traditionnelles de l’amour, questionnent leurs dimensions sociales et politiques, et placent l’intime au cœur de la recherche esthétique.




Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre pyjama et vous laisser bercer par le son de ces podcasts.











Hozzászólások


bottom of page