Rechercher

Comment interpréter ses rêves ?







Qu’est-ce qu’un rêve ?


Un rêve survient généralement durant la phase de sommeil paradoxal (n’hésitez pas à consulter notre article sur le sommeil à ce sujet).


Tout le monde rêve, cependant certaines personnes auront plus de faciliter à se souvenir de leurs rêves. Il n’y a pas d’explication à cela, nous ne sommes pas tous égaux à ce sujet. Il semble d’ailleurs que cette capacité à rêver s’amenuise avec l’âge.


Les rêves puisent leur inspiration d’évènements concrets vécus dans la vie réelle mais ils sont également générés par des sentiments plus abstraits lié à l’inconscient.


Le rêve est donc un mécanisme complexe encore rempli de mystères…


Le fait de comprendre ses rêves est une façon de travailler sur son développement personnel et de se connaitre plus en profondeur. C’est le moyen de dialoguer avec l’inconscient et de préparer plus sereinement l’avenir en prenant conscience de certaines problématiques.



Quartier Libre vous livre ses conseils pour l’interprétation de vos rêves :


- Mettre à disposition un stylo et un carnet proche de son lit,

- Noter les moments « intenses » des évènements rêvés en sélectionnant les instants les plus importants du rêve.

- Se référer à un dictionnaire de rêves aidant à mettre en lumière la signification des rêves.

- Une fois la potentielle signification en tête, la mettre en parallèle avec le contexte actuel et les évènements concrets de la vie afin de faire un état des lieux émotionnel.



Faîtes de beaux rêves ! ;)




#rêves #douceurdevivre #sérénité #quartierlibre #quartierlibreparis #philosophiedevie #bienêtre #apaisement #liberté #conseils #lifestyle #thérapie #santé #pyjamas #slowlife #slowfashion #dormir #interpretation