top of page

Le pyjama : le nouveau tailleur ?






Le pyjama peut-il remplacer le tailleur ?


Plus cool, plus décontracté, plus fluide mais tout aussi chic, le pyjama de ville commence à faire de l’ombre à notre éternel tailleur pantalon.

Avec sa veste souple et son pantalon ample soyeux, il est en passe de détrôner le traditionnel tailleur pantalon. On est fan de son élégance nonchalante et de son allure beaucoup moins stricte que celle du smoking masculin-féminin.

À la fois décontracté et ultra chic, il est devenu le nouvel allié des stars dans la rue comme sur le tapis rouge.



Quel modèle choisir ?


Et si on meurt d’envie d'adopter le pyjama à notre tour en guise d’alternative stylée au tailleur, on ne sait pas forcément lequel adopter, ni comment le porter, Quartier Libre vous conseille son modèle phare "Les Liaisons Dangereuses".

Un ensemble qui joue avec les codes du style masculin-féminin tout en subtilité. Mélange de douceur et d’audace, il incarne l'élégance à son paroxysme et ne laissera personne indifférent de jour comme de nuit. Sa matière douce et respirante, le Tencel Lyocell appelé également soie vegan, procure une sensation de légèreté tout en gardant un drapé élégant.

Moins étriqué qu'un tailleur, il permet une liberté du mouvement et de se sentir confortable tout au long de la journée. Disponible en trois coloris incontournables (beige, kaki et marine) pour s'accorder avec chaque vestiaire et envies.



Comment le porter ?


Plusieurs options s'offrent à vous du set complet au mix & match.

En ensemble complet, il suffit juste de l'accessoiriser avec des jolis bijoux, une bouche rouge et des baskets ou des talons pour la soirée. Libre court à votre imagination en fonction de votre programme ! À savoir, la chemise peut également se porter ouverte avec un t-shirt blanc en dessous pour un effet plus décontracté.

Enfin, pour vous approprier la tendance pyjama avec allure, vous n'êtes pas obligée d'opter pour un total look. Pour les plus frileuses, on procèdera en deux temps. La chemise, plus facile à porter que le pantalon de pyjama, viendra pimper ou sophistiquer votre tenue.

Le pantalon peut s'accorder avec une jolie chemise en popeline la journée, un t-shirt pour un look plus casual ou un pull en maille pour l'hiver.
















Comments


bottom of page