top of page

St Valentin : 5 idées originales pour marquer le coup.






Comment préparer une St-Valentin originale et romantique ?



Tous les 14 février, nombreux sont celles et ceux qui se préparent à célébrer leur couple et leur amour pour la Saint-Valentin.

L'occasion idéale de marquer le coup avec une petite attention au réveil, un rendez-vous aux chandelles classique, ou un joli présent.




Voici cinq idées originales pour passer une Saint-Valentin hors du commun :


Créer une ambiance chaleureuse et tamisée

Ambiance romantique rime avec lumière tamisée ; pour que votre soirée de Saint-Valentin démarre sous les meilleurs auspices, optez pour un luminaire qui diffusera une lumière toute douce.

Pensez à la guirlande lumineuse qui peut être placée au centre d’une table mais aussi le long d’une fenêtre.

Secondo, faîtes place à la reine, la star, l’impératrice des soirées romantiques, à savoir...

LA BOUGIE ! En plus de diffuser une lumière douce grâce à sa flamme vacillante, elle diffuse un parfum doux et boisées. Comme une invitation à ne rien faire...


S'écrire une lettre

Après des années ensemble ou seulement quelques semaines, la Saint-Valentin nous pousse à crier notre amour sur tous les toits. Mais si vous êtes un.e romantique discrèt.e, vous préférez les attentions délicates et confidentielles.

Quoi de mieux pour (r)aviver la flamme qu’une belle déclaration épistolaire, digne des plus beaux romans à l’eau de rose que vous lisiez en colo ? Chacun de votre côté, prenez quelques minutes pour coucher vos sentiments sur le papier et offrez la missive à celui ou celle qui partage votre vie. Effet coup de cœur assuré.

Préparer un diner romantique

Que vous ne soyez pas adepte des soirées au restaurant le soir du 14 février, ou que vous ayez envie d’épater l’élu.e de votre cœur avec un menu 100% fait-maison, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être un.e pro de la cuisine ni de passer beaucoup de temps derrière les fourneaux pour préparer un menu de Saint-Valentin facilement.

Notre conseil : misez sur des recettes simples et rapides, et ajoutez-y quelques ingrédients pour les transformer : par exemple un peu d’huile de truffe sur un velouté de champignons en entrée séduira les papilles de votre invité.e à coup sûr. C’est le moment de passer un moment en tête-à-tête avec votre partenaire et de vous déclarer votre amour autour d’une repas homemade.


Installer un cinéma chez vous

Pour rendre cette fin de soirée inoubliable, installer un mini-video projecteur à poser tout simplement sur une étagère et à diffuser sur un mur blanc ou un grand drap. Un agencement digne d'un tableau Pinterest pour se lover devant « Love Actually », « N'oublie jamais » ou encore « Bridget Jones ». Pour parfaire cette staycation de Saint-Valentin, n’oubliez pas le popcorn, les bonbons et des plaids en pilou. Ce soir, on reste au chaud !


Offrir un pyjama personnalisé pour des douces nuits

Le pyjama se présente comme une invitation à ne rien faire, à s’enivrer des plaisirs simples de la vie dans une totale liberté d’expression et de mouvement. Il procure confort et une légèreté de mouvement grâce à ses matières naturelles et respirantes.

Une pièce indispensable qui permet de se sublimer à l’intérieur comme à l’extérieur, au rythme de votre douce cadence; que ce soit pour se blottir au coin du feu, partager un petit-déjeuner au lit ou se prélasser à deux dans son canapé...

Ajouter un supplément de style à votre pyjama et miser sur une broderie unique faite en fils de haute qualité à Paris. Initiales, noms, dates... Un clin d'oeil simple et originale.




Bonne fête des amoureux !











Comentários


bottom of page