Comment bien choisir son pyjama ?






Quelle matière de pyjama choisir en fonction de la saison ?



Quelle que soit la saison, il existe un grand nombre de vêtements de nuit tous aussi confortables les uns que les autres et il n’est pas toujours facile de faire son choix.

Chaud en hiver, léger en été, pyjama long, pyjama court, nuisette ou ensemble...

S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est qu’il faut avant tout se sentir bien dans son tout nouveau pyjama !


Pendant la saison hivernale, lorsque les températures sont en baisse et que les journées raccourcissent, le besoin de réconfort et de cocooning est à son apogée.

C’est pourquoi le choix du pyjama, à porter de jour comme de nuit, est essentiel !

Pour vous assurer de rester au chaud toute la nuit, optez pour un pyjama en coton, en tricot côtelé, en tartan ou en maille jersey, qui garantissent chaleur et confort toute la nuit !

Pour ce qui est de la coupe du pyjama femme, choisissez des vêtements de nuit longs et suffisamment couvrants au niveau des extrémités (chevilles, poignets), afin d’éviter les coups de froid pendant la nuit. Préférez des ensemble avec des hauts à manches longues ainsi qu’un pantalon pour le bas.


Pendant la mi-saison, en automne ainsi qu’au printemps, lorsque les températures sont encore agréables mais que la couette est de rigueur, le choix du pyjama pour femme dépendra avant tout de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez avoir bien chaud la nuit, choisissez un pyjama en coton ou en jersey, suffisamment long et couvrant sur tout votre corps. Si, au contraire, vous n’aimez pas avoir trop chaud, privilégiez des coupes plus fluides et courtes en optant pour un pyjama short, une nuisette ou une chemise de nuit.


En été, tous les moyens sont bons pour réduire la température de la pièce. Alors pour passer des nuits sereines, il est essentiel de choisir un pyjama parfaitement adapté à la saison estivale.

Pour cela, privilégiez des matières naturelles, souples et anti-transpirantes comme le coton, la viscose et le lin qui se déclinent dans des mailles légères et courtes. Pour la coupe du pyjama, choisissez des coupes amples qui laisseront respirer le corps.


Quelle que soit votre morphologie, porter un pyjama confortable à la coupe idéale est essentiel pour profiter pleinement de vos temps de repos.


Pour dormir ou flâner à la maison, le pyjama répond aujourd’hui pleinement à nos attentes en termes de confort, de jour comme de nuit.






#intérieur #chaleur #fibresnaturelles #sommeil #dormir #repos #temperature #lit #été #naturelles #décoration #travail #plantes #lumières #artdevivre #douceurdevivre #sérénité #quartierlibre #quartierlibreparis #bienêtre #apaisement #liberté #conseils #lifestyle #thérapie #santé #pyjamas #slowlife #slowfashion #dormir #dormirenpyjama #sommeil #matièresdouces #matièresrespirantes #biendormir