Comment bien dormir pendant la canicule ?






Découvrez les quelques astuces à reproduire pour bien dormir malgré la canicule !



Y-a-t-il quelque chose de plus frustrant au monde que de ne pas réussir à trouver le sommeil lorsque le mercure s’affole ?


Pour dormir, la température optimale se situe entre 16 et 21 degrés.

Donc quand il n’y a pas d’air, qu’on ne peut pas élargir les fenêtres et qu’on a déjà enlevé tout ce qu’on avait sur le dos, qu’est-ce qu’on fait ?


Voici quelques conseils qui peuvent aider notre corps et notre esprit à lutter contre ces fortes chaleurs d’été.


À FAIRE :

- Placez un gant de toilette froid ou une poche de glaçons sur vos poignets et sur votre cou.

Vous serez surprise de la façon dont cela permet de faire baisser la température corporelle. Maintenir vos pouls au frais donne l’impression à votre cerveau que vous vous sentez frais.

- Nos extrémités, pieds et mains, nous permettent de réguler la température.

Les rafraîchir permet donc de faire descendre la température corporelle. Placez un seau d’eau froide à côté de votre lit, et trempez-y les pieds avant de vous endormir.

- Investir dans du linge de bonne qualité, le plus possible en coton ou en lin.

Cela permet de vous assurer de dormir dans une matière qui respire autant que possible. Les fibres naturelles permettent à l’air de se déplacer librement et de circuler au travers du tissu, ce qui vous permet de rester le plus au frais possible pendant la nuit.

La règle vaut également pour ce que vous portez. Ainsi, investir dans un pyjama léger et confortable est essentiel pour bien dormir durant ces chaudes nuits d’été.



À ÉVITER :

- Laisser les fenêtres ouvertes en pensant que cela va aérer chez vous et abaisser la température. La température reste plus fraîche lorsque vous fermez les fenêtres et les rideaux ou les volets.

- Acheter un ventilateur bon marché. Plus le ventilateur est bon marché et plus il va faire de bruit, ce qui n’est pas très bon pour votre sommeil. Tournez-vous plutôt vers des ventilateurs plus silencieux et performants pour rendre plus agréable ces moments où se mouvoir est vraiment trop difficile.



Vous êtes maintenant parés pour affronter les prochains jours de canicule.




#intérieur #canicule #chaleur #fibresnaturelles #sommeil #dormir #repos #temperature #lit #été #naturelles #décoration #travail #plantes #lumières #artdevivre #douceurdevivre #sérénité #quartierlibre #quartierlibreparis #bienêtre #apaisement #liberté #conseils #lifestyle #thérapie #santé #pyjamas #slowlife #slowfashion #dormir #dormirenpyjama #sommeil